jeudi 3 mai 2012

Jour 2 : Ginza sous la pluie


Vue d'Inamachi, où habite Antoine
Une pub pour du thé froid. 



Après avoir digéré le décalage horaire, une ballade l'après midi à Ginza est l'idéal pour se mettre dans l'ambiance tokyoïte. C'est sans compter avec la pluie. La pluie japonaise, fine et pénétrante, accompagnée d'un vent à faire retourner tous les parapluies transparents des habitants (c'est à la mode, du coup, j'en ai acheté aussi). La promenade se change en douche et malgré les nombreux magasins, difficile de distinguer quoi que ce soit sous cette pluie battante. Impossible de regarder une carte et de s'orienter correctement, je me perds, me retrouve, demande à nouveau mon chemin. tant pis pour les maisons de thé du coin, il faudra revenir par de meilleures conditions.




La voiture au milieu a l'air irréelle (cliquer pour agrandir)



 

 


Un magasin de trucs kitsch romain en plein Ginza





On reprend donc le train : Gare de Shimbashi, gare de Tokyo, gare d'Omiya, gare de Hanuki. Avec tout le décalage physiologique, une faim irrépressible se fait ressentir, je passe chez Antoine pour lui proposer un Shabu shabu, sorte de fondue bourguignonne japonaise, idéale par ce temps glacial et humide. Délicieux... On recommande trois fois, on boit du thé (excellent par ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout), on parle. Quand on paye l'addition, deux heures ont passé ; nous étions bien au chaud, il va nous falloir à présent nous confronter à cette pluie sournoise. Nos semelles sont lourdes, mais il faut partir.
Pas grand chose à ajouter sur cette journée gâchée par la pluie qui continuera jusqu'au lendemain midi sans discontinuer. La chance est avec nous : d'habitude, cela dure pendant trois jours.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire